Objectif atteint pour la campagne de sociofinancement du projet Massy Emond en scène

 J’ai le sourire fendu jusqu’aux oreilles et le coeur empli de gratitude pour vous annoncer que l’objectif de la campagne de sociofinancement Haricot est dépassé ce matin.

Les prochains alliés qui contribueront permettront au projet de s’enquérir, dans l’ordre:
-un petit budget scéno-costumes-éclairage,
-un préamplificateur pour le violoncelle (pour que ça sonne bien dans les bars)
-un fond de roulement pour les déplacements de prochains spectacles et les cachets de musiciens
-un cachet pour Massy Emond

Bonne journée! X

L’équipe de création du premier spectacle complet de Massy Emond

Massy Emond s’entoure de collaborateurs afin de mettre en scène et en musique son premier spectacle complet!

Voici en plus des conceptrices, la présentation des musiciens de Massy Emond en scène.

Les musiciens:

Francis G. Veillette, directeur musical et multi-instrumentiste

Diplômé de la Technique en musique et chanson du Cégep Saint-Laurant, j’évolue comme travailleur autonome, me produisant régulièrement dans divers contextes, en situation de trio jazz, ou aléatoirement comme musicien pigiste. Je suis professeur de guitare pour la ville de Montréal, dans des écoles privées et à mon compte. Je collabore avec les Studio Lue et Studio Sophronik, en plus d’opérer moi- même le Studio Sergei. Je réalise des contrats comme copiste et arrangeur pour des clients locaux et internationaux (Marie-Ève Côté, La Vie des Anges – l’opéra pop-rock, le Cabaret du coup de pieds…).

Mandela Coupal Dalgleish, batteur

 »Mon histoire avec la batterie commence dès l’age de huit ans, quand j’ai tenu ma première paire de baguettes dans mes mains. Depuis ce moment là, j’ai toujours chercher à mieux maîtriser l’instrument. J’ai étudier en interprétation jazz au cégep Saint-Laurent et c’est là que j’ai décidé que la musique allait être un métier. À travers les mille et un projets j’ai appris à me connaître musicalement, à me situer dans mon art. La batterie, j’en jouerai toujours. »

Gabriel Maurice, bassiste et contrebassiste

Originaire de l’Outaouais, Gabriel Maurice a fait ses débuts en musique aux côtés de plusieurs groupes rock de la région. Après s’être déplacé dans la grande métropole, il a entreprit des études supérieurs en musique qui l’ont amené à étudier la basse électrique, la contrebasse, le piano ainsi que différents styles musicaux. Après plusieurs tournées au Québec, en Ontario et aux États-Unis, il collabore maintenant avec différentes formations de musique originale dans la région de Montréal.

Les conceptrices:

Hélène Bacquet, conseillère dramaturgique.

Hélène Bacquet est l’auteure de deux pièces de théâtre, Chanson de toile (2007) et Nous avons tant de désirs (2010). En 2013, elle a pris la direction artistique et générale du Théâtre du Tandem de Rouyn-Noranda. Dans le projet Massy Emond en scène, elle agira à titre de conseillère à la dramaturgie.

Julie Desrosiers, scénographe.

Julie Desrosiers est une marionnettiste issue des arts visuels et de la scénographie. Julie conçoit, fabrique et manipule des univers visuels singuliers avec un souci de recherche et de rencontres entre différentes formes d’art, d’objets et de manipulations.  Elle a présenté ses créations, notamment Entre 2 et Punzelle, au Québec, en France, en Espagne, en Islande et en République tchèque. Elle collabore aussi en tant qu’interprète ou plasticienne à des performances et à des spectacles de danse, de cirque ou de théâtre d’autres compagnies, notamment le Théâtre de la Dame de Cœur, La Méta-Carpe (France), Zone artistique libre (ZAL) et le Cirque du Soleil. Son travail a récemment été récompensé par le prix d’excellence Victor Martyn Lynch-Staunton du Conseil des arts du Canada.

Lyne Rioux, conceptrice d’éclairage et directrice technique.

Lyne Rioux est diplômée en études cinématographiques de l’Université de Montréal en 1992, Lyne Rioux est une professionnelle dans le domaine du spectacle en Abitibi-Témiscamingue depuis 1997. Elle fait partie de l’équipe du Théâtre du Tandem depuis seize ans où elle exerce tour à tour les rôles de conceptrice des éclairages, régisseure, assistante à la mise en scène, directrice de production, directrice de tournée et directrice technique. Membre de l’équipe de scène du Théâtre du Cuivre depuis 1998, elle assure également la direction technique de l’Agora des Arts, la direction technique du Centre d’exposition de R-N et la direction de tournée de l’Orchestre symphonique régionale.

Massy Emond une artiste qui crée avec le monde!

Massy Emond s’entoure de collaborateurs et fait appel au financement participatif pour créer son premier spectacle avec musiciens.

Faites partie de la réalisation du premier spectacle complet de Massy Emond en participant à la campagne de sociofinancement via la plate forme HARICOT.

http://www.haricot.ca/project/massy-emond-en-scene une affiche d'Amandine Bacquet-crédit photo Nathalie Dion

Entourée d’une équipe de collaborateurs, Massy Emond sera reçue artiste résidente à l’Agora des Arts de Rouyn-Noranda du 22 au 28 mars prochains. La première du spectacle sera présentée le 28 mars à 20 heures à l’Agora des Arts.

Restez à l’affût des détails et des informations à paraître au cours des prochaines semaines!

 

 

Le Show de Massy Emond voit le jour

L’hiver 2014 est chargé et nourrissant pour Massy Emond. En partenariat avec des acteurs de la scène culturel abitibienne, elle prépare une résidence de création de son spectacle complet avec musiciens prévue pour la fin mars. Les détails suivront sous peu…

Session d’enregistrement au Northern studio grâce au FRIMAT

Quatres pièces ont été enregistrées dans les dernières semaines avec la collaboration de Jean-François Mineau à la batterie, Hugo Mathieu à la contrebasse, Francis G Veillette aux guitares et arrangements et Yannick Saint-Amant à la console. Nous remercions chaleureusement Yannick St-Amant et le Northern Studio d’offrir cette possibilité à des artistes de la relève. Des extraits seront disponibles cet hiver! *Rappelons que Massy Emond avait remporté une séance d’enregistrement lors du FRIMAT 2012.

Massy Emond remporte deux prix au Festival en chanson de Petite-Vallée

Le passage de Massy Emond comme chansonneure au Festival en chanson de Petite-Vallée lui aura permis, en plus des rencontres et des apprentissages, de remporter deux prix significatifs; soit le Prix UDA pour le charisme et la présence en scène assorti d’une bourse et le Prix de la Fondation Gilles Vigneault qui lui permettra de participer en août 2014 à une semaine de formation avec Gilles Vigneault.

Cortège d’ouverture au FME 2012

Voici un court extrait du cortège d’ouverture de l’édition 2012 du FME.

Direction artistique Karine Berthiaume
Direction musicale Massy Emond
Personnage sur échasses Julie Desrosiers

Merci à tous les participants, et tout spécialement à la compagnie Hélène Morasse ainsi qu’aux  »calleurs » : Guy Leclerc, Louis Perron et Luc Chartré.

En vitrine au FRIMAT 2012

La vitrine présentée par la société St-Jean-Baptiste lors du FRIMAT offre l’opportunité à des artistes de la relève de l’Abitibi-Témiscamingue de se produire devant un public à l’affût de découvertes musicales

Le vendredi 3 août débutera donc la portion concours, à 20h. Les festivaliers découvriront l’abstrait grâce à Landes, de Dubuisson, l’auteur-compositeur-interprète de style punk-folk Sorcière, d’Amos, et le métal classique progressif du groupe Les Gars du Nord, de La Sarre.

Le samedi, les festivaliers auront droit à du pop rock et du rock progressif avec le Valdorien Mathieu Voyer, un autodidacte. Sa prestation sera suivie de Travelling Headcase, un Rouynorandien auteur-compositeur-interprète qui traîne sa guitare entre Montréal et les autres villes canadiennes. Finalement, Marie-Hélène Massy Emond, de La Motte, va clôturer la portion concours avec sa voix et son violoncelle.

Source :Abitibi Express