Massy Emond s’entoure de collaborateurs afin de mettre en scène et en musique son premier spectacle complet!
Voici en plus des conceptrices, la présentation des musiciens de Massy Emond en scène.
Les musiciens:
Francis G. Veillette, directeur musical et multi-instrumentiste
Diplômé de la Technique en musique et chanson du Cégep Saint-Laurant, j’évolue comme travailleur autonome, me produisant régulièrement dans divers contextes, en situation de trio jazz, ou aléatoirement comme musicien pigiste. Je suis professeur de guitare pour la ville de Montréal, dans des écoles privées et à mon compte. Je collabore avec les Studio Lue et Studio Sophronik, en plus d’opérer moi- même le Studio Sergei. Je réalise des contrats comme copiste et arrangeur pour des clients locaux et internationaux (Marie-Ève Côté, La Vie des Anges – l’opéra pop-rock, le Cabaret du coup de pieds…).
Mandela Coupal Dalgleish, batteur
»Mon histoire avec la batterie commence dès l’age de huit ans, quand j’ai tenu ma première paire de baguettes dans mes mains. Depuis ce moment là, j’ai toujours chercher à mieux maîtriser l’instrument. J’ai étudier en interprétation jazz au cégep Saint-Laurent et c’est là que j’ai décidé que la musique allait être un métier. À travers les mille et un projets j’ai appris à me connaître musicalement, à me situer dans mon art. La batterie, j’en jouerai toujours. »
Gabriel Maurice, bassiste et contrebassiste
Originaire de l’Outaouais, Gabriel Maurice a fait ses débuts en musique aux côtés de plusieurs groupes rock de la région. Après s’être déplacé dans la grande métropole, il a entreprit des études supérieurs en musique qui l’ont amené à étudier la basse électrique, la contrebasse, le piano ainsi que différents styles musicaux. Après plusieurs tournées au Québec, en Ontario et aux États-Unis, il collabore maintenant avec différentes formations de musique originale dans la région de Montréal.
Les conceptrices:
Hélène Bacquet, conseillère dramaturgique.
Hélène Bacquet est l’auteure de deux pièces de théâtre, Chanson de toile (2007) et Nous avons tant de désirs (2010). En 2013, elle a pris la direction artistique et générale du Théâtre du Tandem de Rouyn-Noranda. Dans le projet Massy Emond en scène, elle agira à titre de conseillère à la dramaturgie.
Julie Desrosiers, scénographe.
Julie Desrosiers est une marionnettiste issue des arts visuels et de la scénographie. Julie conçoit, fabrique et manipule des univers visuels singuliers avec un souci de recherche et de rencontres entre différentes formes d’art, d’objets et de manipulations. Elle a présenté ses créations, notamment Entre 2 et Punzelle, au Québec, en France, en Espagne, en Islande et en République tchèque. Elle collabore aussi en tant qu’interprète ou plasticienne à des performances et à des spectacles de danse, de cirque ou de théâtre d’autres compagnies, notamment le Théâtre de la Dame de Cœur, La Méta-Carpe (France), Zone artistique libre (ZAL) et le Cirque du Soleil. Son travail a récemment été récompensé par le prix d’excellence Victor Martyn Lynch-Staunton du Conseil des arts du Canada.
Lyne Rioux, conceptrice d’éclairage et directrice technique.
Lyne Rioux est diplômée en études cinématographiques de l’Université de Montréal en 1992, Lyne Rioux est une professionnelle dans le domaine du spectacle en Abitibi-Témiscamingue depuis 1997. Elle fait partie de l’équipe du Théâtre du Tandem depuis seize ans où elle exerce tour à tour les rôles de conceptrice des éclairages, régisseure, assistante à la mise en scène, directrice de production, directrice de tournée et directrice technique. Membre de l’équipe de scène du Théâtre du Cuivre depuis 1998, elle assure également la direction technique de l’Agora des Arts, la direction technique du Centre d’exposition de R-N et la direction de tournée de l’Orchestre symphonique régionale.